11 Nov 2008, 21:32
Michimitzu a écrit:(BI scotché en haut des charts sur des semaines, fans et critiques unanimes, etc., bref, tout ça a déjà été écrit !)
11 Nov 2008, 22:01
11 Nov 2008, 22:02
11 Nov 2008, 22:39
livewire a écrit:salut a tous
aprés de multiples ecoutes fort, pas fort, au casque sans casque...il me vient l'envie de dire une heresie, une folie....allez je me lance.....cet album (a mon sens) est egal a back in black !!!
ça y est c'est dit
11 Nov 2008, 23:43
La VaChE FolLe a écrit: Il me fait le même effet que Sin City. J'ai eu du mal à encadrer cette dernière, on verra pour Black Ice....
11 Nov 2008, 23:55
bluebell a écrit:le pauvre bopbop ( a lula ?), i s'est pas fait que des amis celui-là....c'est sûr que personne ne détient la vérité et chacun parle comme il l'entend. En tout cas, pour reprendre un truc que dit Eirka et pour m'inscrire en faux par rapport à ce que dit Arno Chapon, FTATR c'est quand même un putain d'album avec un vrai son, des solos recherchés et percutants, des ponts d'enfer, une voix haut perchée mais puissante (j'en reviens toujours pas de ce qu'il nous fait Jonna sur Inject The venom et l'entrée du solo, quelle attaque , Eirka, tu l'as pas ré-écouté celui-là ?)
Bref, sur Black Ice, que j 'aime pas ( as u know), je n'en retire que 4 morceaux "écoutables" : RNR train, parce que c'est quand même un riff bien balancé mais ils auraient gagné à faire l'intro moins longue, stormy et rnr dream parce que c'est original pour du acdc mais j'adhère pas trop au final (la faute aux refrains mal venus) et spoilin for a fight, riff classique façon Live Wire mais je regrette que les attaques ne soient pas assez franches. Et un dernier morceau que j'ai complètement rejeté au début mais sur lequel je erste curieux comment il va passer l'épreuve du temps : Anything goes...j'me demande comment vont évoluer les avis à son sujet....Le reste on dirait du stones récent ou du zz top à la mode tres hombres mais moins gras ou du ac/dc (et oui) mais peu inspiré...
Mais même ces 4 morceaux que j'écoute encore restent assez moyens ( à mon humble avis, personne ne détient LA vérité).
Pour sauver cet album, il ne reste que le temps de l'oublier et de le ressortir dans 3/4 ans avant le prochain allbum. Car il y en aura un autre, dites le moi !!!
Bon, vivement la scène pour revoir mon impression
12 Nov 2008, 07:43
Arno Chapon a écrit: A l'époque de FOTW, là au moins tt le monde était d'accord pour dire que cet album était mauvais , le plus mauvais que les boys aient fait, d'ailleurs j'ai essayé de le réécouter : quel daube! Et le petit film qu'on peut voir sur Family Jewels : parodie d'une parodie, qu'est ce que ça a mal vieillit!!!!!!!!!!!!En revanche je trouve en ce moment que FOTS n'est pas si mauvais finalement
12 Nov 2008, 10:05
bluebell a écrit:Arno Chapon a écrit: A l'époque de FOTW, là au moins tt le monde était d'accord pour dire que cet album était mauvais , le plus mauvais que les boys aient fait, d'ailleurs j'ai essayé de le réécouter : quel daube! Et le petit film qu'on peut voir sur Family Jewels : parodie d'une parodie, qu'est ce que ça a mal vieillit!!!!!!!!!!!!En revanche je trouve en ce moment que FOTS n'est pas si mauvais finalement
Sorry Arno, avec toutes ces abréviations, j'ai perdu le fil...j'ai confondu FOTW avec FOTS et avec FTATR....quel plouc je suis. M'enfin y en a qui confondent BIB et BI (bibi ?).
N'empêche, dans FOTW y a des pépites, je maintiens qu'on ne trouve plus dans BI (j'aime beaucoup le groove de SU et le riff de PWG) et sur FOTS, je ne me lasse pas de DITH et B. Aaaaah, j'arrete les abréviations, j'en peux plus. Allez zou. Au boulot feignasse ( j'me parle comme ça le matin).
A+
12 Nov 2008, 12:17
12 Nov 2008, 12:24
12 Nov 2008, 16:50
12 Nov 2008, 17:20
12 Nov 2008, 19:12
12 Nov 2008, 22:29
Grompf a écrit:livewire a écrit:salut a tous
aprés de multiples ecoutes fort, pas fort, au casque sans casque...il me vient l'envie de dire une heresie, une folie....allez je me lance.....cet album (a mon sens) est egal a back in black !!!
ça y est c'est dit
Veuillez me pardonner si j'évite de rentrer dans les polémiques du genre "untel avait eu raison avant tout le monde"ou "tel autre a le droit de parler au nom de tous les fans d'AC/DC". Je reviens au message cité ci-dessus.
Ben pour moi c'est pas une hérésie. Je ne me lasse pas de cet album et je le trouve à la hauteur des "grands" albums du groupe, c'est-à-dire ceux de l'époque Bon Scott plus BIB.
Il est différent des albums précédents au même titre que Highway To Hell était différent de Powerage qui lui même était différent de Let There Be Rock.
Donc : bravo à AC/DC.
13 Nov 2008, 18:41