Règles du forum
Publier une réponse

Re: Axl Rose, guest pour AC/DC

10 Mai 2016, 23:04

J'ai réécouté les enregistrement vidéos de Axl et je trouve que sur certain titre, il se rapproche beaucoup de la voix studio de Brian époque 1980. Ou je me trompe parce que je m'ennuie trop de Brian mais sinon c'est ce qui fait que je trouve qu'il est un assez bon remplaçant.

10 Mai 2016, 23:10

wholelottarosie1 a écrit:
Heureusement que les fans de Bon, n'ont pas
Boycotté AC/DC à l'arrivé de Brian...,,,,,,,!

Pour l'avoir vécu, Brian est loin d'avoir été accueilli à bras ouverts par les fans éplorés mais il n'y avais pas internet à l'époque pour y déverser notre rage et notre désespoir.
Mais l'album Back in Black avait beau être excellent, le nouveau chanteur n'a pas échappé aux critiques et au scepticisme des fans.
Puis au fils du temps on s'est habitué à son style, à sa voix, au nouveau style du groupe tout entier d'ailleurs, on a apprécié Brian pour son talent et non pas pour la capacité qu'il avait à remplacer plus ou moins bien Bon Scott.

Dans ma campagne , on n'a pas ressenti cela ..honnêtement je me souviens pas à quelle année j'ai découvert ACDC...sans dôute autour de 1978/1979 , je n'étais pas un fan mais plutôt un sympathisant , et l'attachement absolu à Bon Scott n'a pas eu le temps de se faire ... on découvrait les albums, il y avait une multitude de groupes , tout ce que je me souviens , c'est que j'ai pris une claque avec la sortie de Back in Black .. ma fanitude c'est développé vers 1980 mais pas pour ACDC :mrgreen: ..On était des ados qui découvraient un monde fabuleux d'artistes de Rock et de Hard Rock..

10 Mai 2016, 23:15

Même fan d'AC/DC je savais dessiner le logo " Van Halen " sur mon US , en moins gros bien sur :mrgreen:

10 Mai 2016, 23:19

les tables d'écoles ont morflé ! avec les noms de groupes, je ne parle pas des couvertures de cahiers et des classeurs, ni des cartables :mrgreen:

10 Mai 2016, 23:22

Sans oublier le carnet de correspondance :mrgreen:

11 Mai 2016, 00:31

Voire les mobylettes et voitures un peu plus tard :mrgreen:

11 Mai 2016, 18:53

vaijuju a écrit:les tables d'écoles ont morflé ! avec les noms de groupes, je ne parle pas des couvertures de cahiers et des classeurs, ni des cartables :mrgreen:

Sur tous mes classeurs, j'avais Keith Richards :oops: :oops:

11 Mai 2016, 21:33

Bon, j'ai pu finalement écouter l'intégrale de la prestation de Lisbonne sur Youtube.
Mon ressenti sur la prestation d'Axl est finalement assez mitigé.

Comme Brian je trouve qu'il force trop sa voix et qu'il ne module pas assez.
C'est le passage en force presque permanent.

J'arrive bien sûr à apprécier chaque chanson, parce que je suis une groupie de base.

Le truc qui me chagrine c'est que même si Axl a retrouvé sa voix...ça reste fragile et qu'il passe du très bon au très mauvais assez souvent.
Pleine puissance et puis d'un coup, plus rien du tout....
Pas stable.

Pour préciser, j'avais déjà trouver le "Live at Riverplate" limite au niveau de la voix.
Les vieux chanteurs ont du mal en live (...hein Ozzy?)

11 Mai 2016, 22:10

Facteur âge + facteur tabagisme X nombre de tournée et décalage horaire = le "talent" de leurs prestations.

Je me demande combien de jeunes chanteurs comme Joël Okeefe pourront tenir la firme de leur jeunesse rendu à l'âge de Axl ou BrIan.

Ces messieurs donnent tout ce qu'ils peuvent. Il fait juste savoir les apprécier de la bonne façon.

11 Mai 2016, 22:17

King Axl ... en Gandalf le blanc :D

Image

Image

11 Mai 2016, 22:21

nuageuse13 a écrit:Sur tous mes classeurs, j'avais Keith Richards

Je propose qu'on se mette tous en cercle autour de toi et qu'on te pointe du doigt en te huant : ouuuuuh.

Quant à samcdc et ses albums panini d'Axl, je propose qu'on se jette sur sa pomme et qu'on lui botte les fesses à grands coups de Santiags période Brian 2009

11 Mai 2016, 23:08

Si on a plus le droit de mettre des photos du chanteur actuel d'AC/DC sur son le forum francais du groupe :lol:

12 Mai 2016, 09:50

Axl s'en sort très bien, certains morceaux semblent même à mon avis dégager plus d'énergie avec lui mais par contre le refrain de Dirty Deeds ça le fait pas, mais alors pas du tout !

12 Mai 2016, 11:06

jacky65 a écrit:Axl s'en sort très bien, certains morceaux semblent même à mon avis dégager plus d'énergie avec lui mais par contre le refrain de Dirty Deeds ça le fait pas, mais alors pas du tout !

c'est un peu le soucis majeur... Brian, peut etre que sur certains titres, on sentait un leger manque de peche, mais il était propre partout partout ! (en terme d'expression, de gestuelle, d'atitude..), là, tu le souligne bien, sur certains morceaux, c'est pas du tout bon ! sur un titre donné, il peut donner un truc bien sur le couplet, mais massacrer le refrain ou inversement... c'est la le soucis... au delà de la posture

12 Mai 2016, 12:42

nuageuse13 a écrit:
vaijuju a écrit:les tables d'écoles ont morflé ! avec les noms de groupes, je ne parle pas des couvertures de cahiers et des classeurs, ni des cartables :mrgreen:

Sur tous mes classeurs, j'avais Keith Richards :oops: :oops:

j'ai encore un classeur de cette époque (début 80) , en fait je n'ai pas écrit beaucoup de choses .. juste des Van Halen et Jimi Hendrix et un tronqué " Emotion Rescue" :mrgreen: + des inscriptions de boutonneux ... "je suis le meilleur" , le plus grand, beau , vive moi !.. :mrgreen:
Publier une réponse