15 Avr 2015, 07:16
Jul' a écrit:Ballbreaker73 a écrit:Oui, AC/DC est toujours vivant. Mais à quel prix ?
C'est là où je ne comprends pas. Je regarde les videos, j'écoute le concert et je ne vois pas le "à quel prix ?". Les mecs d'AC/DC font ce qu'ils ont toujours fait !
15 Avr 2015, 10:58
Je ne suis pas spécialement fan de Slade à la base. Mais je suis agréablement surpris de voir qu'il a quand même épuré un minimum son jeu par rapport à ce qu'il faisait il y a une vingtaine d'année en arrière avec le groupe. L'âge doit y être pour beaucoup. C'est illusoire de s'imaginer retrouver le même batteur qu'à Donington 91. Il est vrai qu'il apporte un certains peps, une seconde jeunesse au groupe. Thunderstruck joué par Slade ça sonne comme une évidence. Par contre je trouve son jeu encore un peu trop chargé pour un titre comme Hell Ain't A Bad Place To Be, simple avis perso. A contrario j'ai toujours adoré les versions de Shoot to Thrill avec Slade. Je trouve Rudd trop en pilote automatique sur ce titre, les petites subtilités que rajoute Chris donne vraiment de la consistance au morceau, propulsant chaque partie lead d'Angus. J'ai toujours trouvé la version du live à Donington particulièrement jouissive.
15 Avr 2015, 11:17
15 Avr 2015, 11:27
outoftunes a écrit:PS : cette version de Let there be rock me reste en travers version XXL, c'est pataud, lourdingue, "ungroovy"( neologisme anglais....j'aime bien...) même. Et cette nouveauté sur le 3ieme couplet où la batterie accompagne la rythmique guitare, ça dénature le morceau je trouve....qui a eu cette idée à la con.
15 Avr 2015, 12:01
On va y arriver !!
Il reste aussi tous ces doubles coups de caisse claire avant chaque couplet, chaque refrain ! Personnellement , Shoot to Thrill je n'ai pas pu aller au bout . Et on est d'accord , je ne flingue pas Chris.
https://www.youtube.com/watch?v=SyXXt0OUPCs
15 Avr 2015, 12:58
samcdc a écrit:Vive la nouveauté, vive le changement ... à bas le convervatisme
outoftunes a écrit:
Angus le dit et c'est pas faux. Il manque cet "instinct" à Slade, on s'assoie et PAN on est pile poil en place, sans click, sans directive, sans ajustement....le mec qui aurait imposer un click à Rudd, ce serait retrouvé avec un kit sonor complet dans le fion
15 Avr 2015, 13:25
15 Avr 2015, 13:40
15 Avr 2015, 14:05
En fait, il ne parvient pas à être "crédible" (je met bien les guillemets, c'est un excellent batteur) face à Rudd sans toutes ses fioritures... c'est triste, mais en mode "jeu de Phil Rudd", Slade s'en sort mal...
15 Avr 2015, 14:18
15 Avr 2015, 14:52
15 Avr 2015, 14:59
15 Avr 2015, 15:25
samcdc a écrit:De toute maniere les gens raleront si il en fait "trop" comme à Donington, une autre partie raleront si il en fait moins, certains car il joue trop vite ... d'autres car il joue trop lentement.
D'autre car il lève le bras, certains car il a pas une SONOR mais une DW. Trop de toms .. pas assez de cymbales ... il sourit trop ... il a pas assez de cheveux.
Il doit pas non plus se droguer assez et il a trop de dents ?
Fouya ... si j'étais lui j'appelerais Angus le 4 au soir pour dire "je laisse béton" et toute la tournée est annulée
Moi je retiens que rien que sur une date de chauffe, il explose le Phil Rudd de la tournée Black Ice sur Shoot To Thrill, Rock N Roll Train, TNT, Dirty Deeds, Back In Black, For Those About To Rock et Whole Lotta Rosie ! Go Chris .. GO !!!!!
15 Avr 2015, 17:40
15 Avr 2015, 17:58
wallace63 a écrit:On doit avoir des batteurs incroyables sur ce forum, des batteurs que toutes les pointures s'arrachent, qui ont une carrière monstrueuse derrière eux, pour pouvoir se permettre de donner des conseils à Chris et qui savent mieux que la bande à Angus qui convient derrière les fûts.![]()