Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Iron Maiden

24 Juin 2026, 17:37

LEDEFRE a écrit:(...)
Parce que je ne pense pas que le management et les avocats de Maiden vont "laisser ça comme ça", sans rien faire et en rester là..
À partir du moment où le contrat avec eux n'a pas été rempli, l'organisation va certainement devoir leur rendre des comptes, qui plus est, le soir où la captation du concert et l'enregistrement d'un live étaient prévus à cet endroit précis !

C'est exactement ce que je me suis dit en sortant de la salle !
Ca ne peut pas en rester là vu les investissements (pour ne pas dire dépenses) qui ont été générés ! :brr:

LEDEFRE a écrit:Parce que du coup, pour l'uniformité de l'enregistrement, c'est mort !
Bref, curieux je suis...

Alors le site officiel vient d'annoncer qu'ils feraient tout pour monter quelque chose... ca m'inquiète évidement. Un montage avec quels reliquats ? des images tournées l'an dernier ? :roll:

24 Juin 2026, 18:23

Bien dégouté pour mes amis qui étaient à Paris, perso j'étais au Hellfest et le show était incroyable (juste un peu trop de CrowdSurfers).
En ce qui concerne le film prévu, il n'y a que "2 minutes" qui est à compléter + les 3 morceaux du rappel qui peuvent être filmés n'importe où ailleurs. De nos jours avec les procédés de montage, on peut facilement utiliser des rush de la foule parisienne pour sortir un enregistrement complet tout à fait cohérent.

24 Juin 2026, 19:42

Badboy a écrit:Alors le site officiel vient d'annoncer qu'ils feraient tout pour monter quelque chose... ca m'inquiète évidement. Un montage avec quels reliquats ? des images tournées l'an dernier ? :roll:

Ce qui semblerait le plus cohérent, à mon sens, serait que les parties manquantes soient filmées lors du concert de Lyon dimanche prochain et assemblées ensuite avec celles de Paris (il faudra aussi que les musiciens soient habillés pareil :)) ...ensuite, et ben, nous, on fera comme si on ne savait pas :lol: :lol: :lol:
Ce serait toujours en France et très proche du concert parisien en termes de dates.
Bref, ce n'est surement pas la panacée, mais ce serait peut-être le "moins pire", non ?
Wait and see comme dirait l'autre... :wink:

25 Juin 2026, 16:41

LEDEFRE a écrit:Ce qui semblerait le plus cohérent, à mon sens, serait que les parties manquantes soient filmées lors du concert de Lyon dimanche prochain et assemblées ensuite avec celles de Paris (il faudra aussi que les musiciens soient habillés pareil

:| mouai ... :? j'ai comme un doute ; au Groupama ce sera en plein air, déjà. :roll:
(manquerait plus qu'un orage là dessus :mrgreen: :/: mais là c'est mon naturel pessimisme qui refait surface)

25 Juin 2026, 20:39

Aïe...et oui, je n'avais pas vu ça sous cet angle :?
Effectivement, mon hypothèse est mise à mal et tombe à l'eau...
Bon, et bien, il n'y a plus qu'à espérer que le résultat final soit à la hauteur...et pour le concert de Lyon, qu'il n'y ait pas d'orage :wink:

25 Juin 2026, 20:46

Badboy a écrit:au moins on aura une souvenir de l'ambiance de folie qui régnait cependant... Ambiance acquise sans moi ; je suis resté prostré, assis, dégouté par ce coup du sort.

Je t'imagine. Ambiance "je veux ma bière" après le concert d'AC/DC 2025 :lol:

Image

Tu aurais dû tourner le dos à la scène !

Image

Badboy a écrit: :| mouai ... :? j'ai comme un doute ; au Groupama ce sera en plein air, déjà. :roll:
(manquerait plus qu'un orage là dessus :mrgreen: :/: mais là c'est mon naturel pessimisme qui refait surface)

J'te jure Badboy, t'existerais pas, je paierais pour t'inventer. :lol:

26 Juin 2026, 08:38

Judge Dan a écrit:(...)
J'te jure Badboy, t'existerais pas, je paierais pour t'inventer. :lol:
je suppose que je dois me sentir flatté :mrgreen: :roll:

27 Juin 2026, 17:47

:lol: meuh oui !

Allez, on se donne rendez-vous demain :wink:

28 Juin 2026, 13:59

Merchandising OK, repas OK, eau Ok...On est dans la file ! :hair:

29 Juin 2026, 14:47

Totalement épuisé mais heureux d'avoir vu Anthrax et Iron Maiden quasi "à la barrière" puisqu'au 2e rang du stade. Des souvenirs plein la tête, deux groupes au sommet, c'était quelque chose ! Très belle solidarité du public (hormis les deux-trois connards habituels qui exorcisent leur vie de merde en faisant ch... le monde dans ce genre de manifestation) et mention spéciale à une sécurité optimale, distribuant des couvertures de survie en guise de pare-soleil pendant l'attente et de l'eau à tour de bras pendant les concerts (et en expulsant les deux-trois connards suscités sans ménagement). Le Groupama Stadium n'était pas plein, mais très bien garni dès qu'Iron Maiden est entré sur scène.

29 Juin 2026, 15:47

Quel concert ! Et de si près !
Ils ont été parfait pour moi,
je viens de vivre le plus beau concert d'Iron Maiden avec des titres que je n'avais jamais vu en live avant. 8)

29 Juin 2026, 19:08

J'ai un avis plus mitigé sur le concert d'hier soir.
C'était la 5ème fois que je les voyais et ça a été la moins bonne.

Nous, mon frangin et moi, sommes arrivés au stade un peu avant 18h car on voulait éviter de cuire devant le stade, et bien nous avons cuit dans le tram qui s'est arrêté deux fois sur le dernier tronçon, et nous avons dû terminer à pied après qu'un intélligent décide de tirer sur le système d'alarme. :roll:
Dernier tronçon que nous avons dû payer 5€ A/R ! Quand tu habites Lyon et que tu payes déjà plus de 800€ à l'année pour les TCL c'est mesquin mais passons.

Un fois devant le stade on a retrouvé notre troisième frangin et nous avons bu un Perrier tranche (tu le vois le metalleux de pacotille qui sirote un Perrier tranche ?) au Kopster. On ne voulait toujours pas aller cuire dans le stade.

À 18h40 on se décide à entrer. On descend en fosse. On trouve un coin qui nous plaît où les gens ne sont pas trop serrés vers les tours métalliques qui servent à soutenir les enceintes pour le fond du stade.
Et on attend.

Pendant l'attente j'en profite pour envoyer des sms aux amis qui sont dans le stade.
Un couple de cinglés est presque à la barrière de l'autre côté.
Les malades... :brr: Ils doivent être liquide tellement ils ont dû attendre dans cette chaleur et sous ce soleil de plomb pour être si bien placé !

On attend.

Anthrax arrive sur scène. D'où on est le son est pas terrible. C'est pas très clair.
Je suis assez déçu. Moi qui aime bien Anthrax sur albums et qui me faisait une joie de les voir, c'est raté.
Et le comble, la reprise d'Antisocial version anglaise est nulle. Je perds mon sang-froid.

On attend.

J'en profite pour faire coucou à Seventh qui promène sa banane de dealer de shit en tribunes.
" - Ouais, t'es où ?
- J'ai un tshirt blanc.
- OK.
- Tu me vois ?
- Non."
On a fini par se voir.

On attend.

Doctor, doctor.
Et c'est parti.
D'où on est le son est toujours brouillon. J'avais espéré que ce soit mieux pour Maiden et bien pas tant.

Le nouveau batteur à un peu du mal je trouve. Cette impression ira en grandissant au fur et à mesure du concert.
Il est moins aérien que Nicko la dernière fois que je l'ai vu en 2018 ou 19 à Genève.
Il tape fort mais est souvent à courir après le groupe et a planté plusieurs transitions.
Je sais que je suis ultra exigeant donc j'ai demandé l'avis de mes frangins et nous étions unanimes.
Il y a eu pas mal de pains chez les gratteux. Alors que d'habitude c'était hyper propre.
Adrian m'a semblé contrarié par moments et j'ai eu confirmation qu'il a quitté la scène sur deux titres.
Bruce ne tient plus aussi bien les aigus.
Blablabla...

Bon.

Iron Maiden est au Heavy Metal ce qu'AC/DC est au Hard Rock.

Ils sont au sommet et les autres les regardent en levant la tête.

Malgré tout ce qui n'allait pas hier, si demain je devais retourner les voir, j'y retourne.
Il faisait super chaud et les gars se sont donnés pour qu'on en ait pour notre argent.
Je peux même payer 90€ juste pour un Rime Of The Ancient Mariner.

S'en vient la fin. La sécurité bloque pour qu'on ne puisse pas aller de l'autre côté de la fosse donc c'est raté pour aller dire bonjour à la team H2.
On sort en croisant Seventh. Le temps d'échanger trois mots.
Au revoir à un frangin et on file prendre le tram avec le deuxième.
Je profite de la file d'attente pour lui dire très fort que " - Ça ne valait quand même pas la dernière fois qu'on a vu Sardou." Juste pour le plaisir de voir l'indignation dans les yeux de ceux ayant entendu.
On prend notre tram, on se sépare dans le métro.
Arrivée à la maison, une douche et au lit.

Le plus gros regret de la soirée c'est de se pas avoir pu croiser les amis présents.
On se rattrapera.

Up the irons !

29 Juin 2026, 19:16

1000% d’accord avec tout, mais absolument tout ce que je viens de lire….!!!!

29 Juin 2026, 21:30

Comme je l’avais indiqué à un camarade syndiqué, l'histoire et la mythologie de Maiden ne m'était pas trop familière, mes connaissances se limitait uniquement à l’album « no prayer for the dying » (album très moyen selon les afficionados) et les « best of the beast » qui lui je l’ai usé jusqu’à la moelle.
Quand les copains m’ont indiqué le passage à Lyon de Maiden, avec comme set list leurs anciens morceaux, une fosse à l’ancienne et à un prix abordable je n’ai pas hésité.

Arrivé sur site à Eurexpo vers 16h00 puis au stade vers 17h20, aucune attente à barrière et direction la fosse, on s’est posé au premier quart, en face l’écran de gauche, après 02h00 d’attente Anthrax arrive et franchement un show carré super chouette, ça change de Pretty machintruc (bon il y pas le même vécu aussi).
Maiden sur scène ça envoie quand même, pour une première fois j’ai pas été déçu, je suis venu pour écouter « best of the beast » j’ai été servi avec 08 morceaux chanté. Je ne dirais pas grand-chose sur la prestation du groupe simplement que les puristes autour de moi et ma personne étaient enchantés, très bon son dans la fosse, un Bruce Dickinson qui devait perdre des litres d’eau dans ses costumes qui semblaient lourds à porter mais une voix impeccable et un écran faisant partie intégrante du show…

J’ai trouvé l’ambiance dans la fosse plus « tonique » que pour un concert des boyz, nous étions vraiment très serré, la chaleur et la configuration de la fosse ne devait pas arranger les choses (cela m’a valu une visite chez l’ostheo ce jour), j’ai jamais autant transpiré en restant immobile et bu autant d’eau et comme l’a vécu le Judge moi aussi j’ai eu droit à mon lot d’abruti qui se croyaient seul au monde mais la Police s’est faite naturellement par 02/03 golgoths qui ont fait les gros yeux et la grosse voix.

Seul petit bémol, un stade non plein mais quasiment, il y avait encore des places à la vente le jour même dans toutes les catégories.
Stade très bien desservie, sortie du parvis à 23h00, sur la route vers le sud à 23h20….

30 Juin 2026, 05:29

Pas mon meilleur Maiden depuis 81, mais ça reste toujours au sommet de la pyramide .
Pas de review détaillé : Je dirais simplement que je peste d'avoir raté certains et certaines qui se reconnaitront ... Que des tish à 50 balles , il faut arreter de prendre les gens pour des cons ... Que le son était naze ... que 1/3 du show en plein jour ça le fait moins ... Que la set list et la prestation étaient balaizes ... Que Murray était flamboyant ... Que Smith un peu à l'ouest et qu'un Tropper sans lui dénature completement le titre ... Bruce et Harris, sans commentaire, cadors puissance 10 ... Gers m'a emmerdé pour la 1ere fois ... Le batteur je connais pas ... "7th son", " opera", "Mariner", rien que pour ça tu sors du stade dans un état second ...

Bref, Maiden c'est du lourd depuis toujours, je suis encore sur mon nuage malgré l'orage ...

Bises au 2 sudistes et vive les vaches .
Publier une réponse