Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

10 Juin 2008, 16:24

Le plus dur c'est le feeling ...

10 Juin 2008, 17:03

Ok merci.
En bref c'est pas très compliqué mais Angus a un petit truc en plus qui est dure à choper.

Et en deux trois mots c'est quoi les gammes pentatoniques, parce que je suis batteur...

10 Juin 2008, 17:38

Chacal a écrit:Le plus dur c'est le feeling ...


qui lui pour le coup vient avec l'apprentissage !

mais tout à fait dacc avec toi chacal et je dirai que pour ma part qu'ayant été un élève assidu en ce qui concerne les cours je n'ai pas encore dans mon jeu (et je le déplore à chaque branchement de ma guitare à l'ampli) ce fameux feeling qui fait toute la difference et c'est ce qui me manque , boulot ,boulot, boulot il n'y a que ça qui paie !

phill2007 a écrit:
Et en deux trois mots c'est quoi les gammes pentatoniques, parce que je suis batteur...


Penta vient du grec et signifie « cinq » c’est donc un gamme de 5 notes. C’est une division de l’octave en 5 espaces inégaux.

je me casse pas pour te l'expliquer j'ai pas ce talent mais en revanche je connais un endroit ou tu pourra tout connaitre :

http://www.google.fr/

10 Juin 2008, 17:49

http://popblues.ifrance.com/Page07_Gammes/gammes.html

Zou, avec des zôlies images

11 Juin 2008, 12:08

Ouah c'est super compliqué pour mon cerveau de batteur!! Je vais plutôt faire des doubles croches sur ma caisse claire. salut
Publier une réponse