12 Jan 2009, 14:29
12 Jan 2009, 16:02
HornyFab a écrit:Pour ma part mon avis a changé en quasi-totalité... Et je me dois de renier tous les propos enthousiastes tenus à la sortie. Je crois que c'est une première pour moi![]()
Lente régression au fil des écoutes donc. Je retiens 3-4 titres intéressants. Le reste est anecdotique et cette production "entre-deux" a fini par me lasser terriblement. Un Angus Young soit absent soit à la ramasse. Certaines compositions qui ne frôlent pas mais forniquent allègrement avec le plagiat. Et que de convenu !
Johnson est bat, bien-sûr, il faudrait être sourd, mais sur plus de 10 morceaux moyens ou médiocres, ça ne suffit pas.
12 Jan 2009, 17:26
Arikado a écrit:Pour moi ce serait ça :
1/ Back In Black
2/ Black Ice
3/ Ballbreaker
4/ J'hésite entre : The Razors Edge, Flick Of The Switch et Stiff Upper Lip.
En tout cas le pire pour moi c'est Fly On The Wall.
Bref, je m'évade un peu du sujet là, mais pour en revenir à Black Ice c'est un excellent album. Il m'a beaucoup surpris. Mais je suis un peu deçu de l'accueil que certains ont fait envers Anything Goes.
12 Jan 2009, 17:28
12 Jan 2009, 17:36
Non, c'est avéré sur au moins 4 chansons à mon sens (Anything Goes, Decibel, Stormy May Day, RnR Dream). Un plagiat n'est pas une copie conforme, il suffit d'un refrain, d'une mélodie, d'un riff... Et chez AC/DC un tel détail fait vite 80% de la chanson. D'autre part je ne crois ni à "l'hommage" (Decibel, Stormy May Day), ni au hasard (RnR Dream), surtout quand on s'intéresse au producteur...Bonny94 a écrit:Ouhlà accusation de plagiat c'est un peu fort là...
12 Jan 2009, 19:04
HornyFab a écrit:Non, c'est avéré sur au moins 4 chansons à mon sens (Anything Goes, Decibel, Stormy May Day, RnR Dream). Un plagiat n'est pas une copie conforme, il suffit d'un refrain, d'une mélodie, d'un riff... Et chez AC/DC un tel détail fait vite 80% de la chanson. D'autre part je ne crois ni à "l'hommage" (Decibel, Stormy May Day), ni au hasard (RnR Dream), surtout quand on s'intéresse au producteur...Bonny94 a écrit:Ouhlà accusation de plagiat c'est un peu fort là...![]()
Pas envie de créer un débat là-dessus, faites-vous une culture musicale ou achetez-vous des oreilles le cas échéant
Black Ice reste un album sympa à entendre.
12 Jan 2009, 19:39
12 Jan 2009, 21:33
HornyFab a écrit:Si tu veux ; vu ta définition de l'inspiration, tu ne dois pas être quelqu'un de très difficile en musique. Moi si.
12 Jan 2009, 23:23
Bonny94 a écrit:Moi même j'avoue ne plus l'écouter....
13 Jan 2009, 11:02
Arikado a écrit:C'est tout simplement le 2èmes meilleurs albums de AC/DC sous l'ère Brian Johnson, y'a rien à dire, il suffit d'écouter.
13 Jan 2009, 11:22
13 Jan 2009, 11:45
Aucunement. Je dis juste que, moi, je n'aime pas entendre tel groupe faire la même chose à quelques notes ou paroles près que tel autre. Toi ça te dérange moins, tu parles d'inspiration. Pour moi l'inspiration ce n'est pas ça.Bonny94 a écrit:Sous entendu qu'il m'arrive d'apprécier de la merde ??
Ce n'est pas parce que Bruce Springsteen, Glenn Danzig ou Billy Gibbons ne leur font pas un procès que les faits ne sont pas là... Peut-être s'en foutent-ils ? tant mieux si c'est le cas. Moi en tant que fan je n'aime pas.Mais je ne peux laisser dire ce sont des plagieurs, si tel était le cas les procès pour plagiat fuserait de toute part pour AC/DC.
13 Jan 2009, 13:07
13 Jan 2009, 13:11
13 Jan 2009, 14:41
HornyFab a écrit:Ce n'est pas parce que Bruce Springsteen , Glenn Danzig ou Billy Gibbons ne leur font pas un procès que les faits ne sont pas là... Peut-être s'en foutent-ils ? tant mieux si c'est le cas. Moi en tant que fan je n'aime pas.
Certains procès pour plagiat ont mis 20 ans à se mettre en place tu sais. D'autres se sont même fait de façon posthume, c'est dire.
Et tu sais, je suis même quasi certain, en l'occurrence, qu'aucun des artistes pillés ici n'ont écouté Black Ice.
Whole Lotta Rosie qui se base sur le riff d'une chanson de Chuck Berry,Beating around the Bush qui ressemble à "Oh Well" de Fleetwood Mac (chose peu surprenante puisque les frères Young ont eu pour école et inspiration les disques de Blues anglais notament les Yardbirds) et on peut aller loin comme ça jusqu'à dire que Powerage est un album plagié sur les Stones.