Sur la capacité : Wikipedia parle d'un maxi de 17.000 personnes pour 17.000 personnes. Le site de la halle confirme la superficie, mais pas la capacité, mais ça doit effectivement être dans ces eaux là. Combien étions-nous pour Rammstein ? Je ne sais pas si c'était vraiment sold out ou s'il manquait quelques milliers de personnes, mais en tout cas, il est certain qu'ils ont utilisé la fosse au maxi de sa capacité (je n'ai fait que 3 concerts dans ces conditions : 2 fois Rammstein et... Mika

). Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que dans ces conditions, c'est la cata.
Tu reflètes bien l'impression que j'ai eu lors de mon premier concert de Rammstein, Kayoleo. A l'époque, je m'étais mis en gradins, donc très très loin de la scène, et j'étais frustré. Je sentais que le spectacle était super, les chansons étaient bien interprétées, mais le son était dégueu et on n'y voyait pas grand chose sans les écrans.
Pour me faire l'avocat du diable, le son, sans être exceptionnel, n'est pas horrible quand on est dans les premiers rangs. Mais très vite, au bout de quelques mètres, le son se dispersent, il y a une reverb de malade et c'est très énervant. Quant aux écrans géants, il y en a, en tout cas pour les grosses affiches (Mika, -M-, par exemple) ! Pour le coup, ne tirons pas sur l'ambulance, j'ai l'impression que c'est plutôt Rammstein qui n'en prévoit pas pour ses concerts.
Moralité : Rammstein c'est bien, dans une vrai salle de concert, c'est mieux !