Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

04 Mai 2006, 21:26

Apollo a écrit:
gibsonboy a écrit:mais bon, faire strasbourg toulouse, c'est show! surtout que le lendemain je taffe!


Arrete de te plaindre et regarde un peu les dates de la tournée; tu as aussi Kempten a 330 bones de chez toi, Zurich a 220 et Balingen a 120, alors arrête de te plaindre et trouve la date qui te convient ;)


mais c'est fini! Oui! :lol:

si on peut plus se plaindre tranquillement

nan tant pis pour le snake! je les verrai une autre fois. :wink:

Whitesnake a Toulouse

26 Juin 2006, 16:55

Bonjour a tous, c'est la premiere fois que je post un sujet alors soyé cool svp.
J 'aimerai savoir si parmis vous quelques uns étaient au concert des Whitesnake qui a eu lieu à Toulous, aux havana cafée le 21 de ce mois si ?
Si oui quand avez vous pensé ? Et si non que pensez vous du groupe ( pour ceux qui connaissent ) ?
Pour ma part c'était mon premier vraie concert, j'ai fait quelques bornes pour aller les voires mais sa vallé vraiment le coup.

Re: Whitesnake a Toulouse

26 Juin 2006, 17:01

let there be AC DC a écrit:Bonjour a tous, c'est la premiere fois que je post un sujet alors soyé cool svp.
J 'aimerai savoir si parmis vous quelques uns étaient au concert des Whitesnake qui a eu lieu à Toulous, aux havana cafée le 21 de ce mois si ?
Si oui quand avez vous pensé ? Et si non que pensez vous du groupe ( pour ceux qui connaissent ) ?
Pour ma part c'était mon premier vraie concert, j'ai fait quelques bornes pour aller les voires mais sa vallé vraiment le coup.


Mais bien sur qu'on est cool! Faut pas avoir peur!

Qu'est-ce que je pense de Whitesnake? Un super groupe jusqu'à la fin de sa période anglaise avec les Moody et Mardsen. La période 80's pour moi ne vaut pas un radis. Donc j'adore, mais que les débuts!

Concernant le concert, on attend ta review!

26 Juin 2006, 17:09

Je commence à en avoir marre de cette mode actuelle "je suis nouveau alors soyez cool", surtout quand c'est écrit "soyé". Il y a un règlement, point barre. Soit on le respecte et "on" est cool, soit on ne le respecte pas et... "on" n'est pas cool. Il y a plusieurs inscriptions par jour sur ce forum et 99 % ne posent aucun problème, donc on arrête avec ça.

Et pour commencer, fais un effort sur ton écriture.


Ceci étant dit, tu peux ralentir ton rythme cardiaque, soit le bienvenue !
Et dis-nous un peu comment s'est déroulé ce concert, quels titres ont été joués, si il y avait du monde... etc... on a bien hâte de savoir.

(Je rappelle que j'ai promis de virer tous les gens du Sud-Ouest si ce show n'était pas complet :wink: )

26 Juin 2006, 21:52

Merci et désolé pour les fautes, pourtant j'essaye dans faire le moins possible.
le concert a commencé vers 8h30 par le groupe francais Manigance, je ne connait pas trop se groupe et je n'aime pas vraiment alors je passe les coms.
Vers 9h10 les whitesnake montent sur scéne et commencent par Burn
pour réchauffer la salle et mettre tous le monde dans l'ambiance.
Puis nous avons eu le droit aux titres clasiques :
Burn/stormbringer
Slide it in
Love Ain't No Stranger
Bad Boys
Is This Love
Ready An' Willing
Blues For Mylene (solo Guitar)
Snake
Cryin' In The Rain (solo batterie)
Ain't No Love In The Heart Of The City
Give Me All Your Love
Here I Go Again
Still Of The Night
Les liens avec les photos du concert de toulouse :
Je suis le gars qu'on apercoit de dos avec le t-shirt AC/DC
http://www.crossrocks.com/concert/white ... /index.htm
http://metalden.free.fr/forum/viewtopic.php?t=201

26 Juin 2006, 23:26

Avec pleins de photos en plus :shock: Génial !!!!
Merci jeune homme !

Donc, point positif pour Toulouse et l'organisateur, ce show n'a pas été annulé, preuve qu'il y avait du monde !
The question is : how many ?

La salle était-elle pleine ? Bien pleine ? Full compacte ? Au pire, je passerai un coup de fil au gérant demain. Toulousains, tremblez :lol:

(On attend le petit HörnyFab au micro !)

27 Juin 2006, 07:13

Big merci pour les très belles photos .

D'après ce que j'ai lu, la salle était bien remplie, le public chaud et Coverdale en forme meme s'il a beaucoup forcé sur sa voix à mi-concert .
Bref, apparemment ce concert fut une réussite et croisons les doigts pour qu'un promotteur fasse revenir Le serpent blanc en France pour une tournée digne de ce nom ...
Allez Drouot, organise ça, un show à l'olympia, un autre à Lyon, un autre pour nos amis bretons . Meme avec tes tarifs hors de prix, je suis sur que les salles seront remplies ...!!!


Le monde est mal fait, j'ai un immense respect pour Coverdale . Premièrement pour son boulot au sein de Deep Purple et surtout pour avoir enregistré 4 albums merveilleux à savoir : "Love hunter", "Ready An' Willing","Come an' Get it" et "Saints and Sinners" ou son chant fait des merveilles soutenu par des musiciens d'exceptions ( Lord, Paice, Moody, Marsden, Murray ...)
Alors meme si aujourd'hui le "beau David" n'a plus sa voix d'antan et que depuis 1987 il berce dans un hard rock américanisé que j'écoute à petite dose, je le considère comme un des plus grands .

Heureux ceux qui étaient à Toulouse . Je le répete, le monde est mal fait . 26 ans que je peste de l'avoir raté sur scene . En 1983 ça c'est joué à très peu .... Putain de 2 CV, putain de courroie d'alternateur ...!!!

Je vous laisse, je vais réécouter "Come an' get it", le chef d'oeuvre de Coverdale .

27 Juin 2006, 12:06

Je tiens a préciser que les photos ne sont pas de moi ( heureusement pour vous !! ).
La salle n'était peut être pas entierement pleine, je pense environ 600 personnes. et la vous allez dire tous en coeur : "C'EST TOUT !!!!!"
Et bien oui, c'est pas le Stade de France, c'est le Havana Café de Ramonville !
Moi j'ai pris ma place la veille et il en resté encore 50, mes deux colégues avaient reservé bien avant. Mais je ne pense pas qu'il y est eu beaucoup de pub pour ce formidable show.

27 Juin 2006, 15:33

Mais le Havana peut contenir beaucoup plus que 600 personnes !!!!!!!! Le double au moins non ?

Mais cette "affluence" ne m'étonne pas, quand on fait 300 avec Accept dans la ville rose... ou 50 pour Suicidal lors de lors dernier passage... j'suis déçu...

M'enfin vous avez eu la chance de voir tous ces grands pros dans des conditions idéales. Perso, le Coverdale et sa clique je les ai vus du fond d'une aréna de hockey... :cry:

27 Juin 2006, 15:38

Mais c'est l'ancien guitariste de Dio dans White Snake, non ??

27 Juin 2006, 16:21

Effectivement, Doug Aldrich a joué au sein de DIO .
C'est lui que l'on peut voir à la six cordes dans le DVD "Holy Diver Live" en remplacement de Graig Goldie qui a repris maintenant sa place après des petits ennuis de santé ...!!!

28 Juin 2006, 11:00

Judge Dan a écrit:Mais le Havana peut contenir beaucoup plus que 600 personnes !!!!!!!! Le double au moins non ?

Mais cette "affluence" ne m'étonne pas, quand on fait 300 avec Accept dans la ville rose... ou 50 pour Suicidal lors de lors dernier passage... j'suis déçu...

M'enfin vous avez eu la chance de voir tous ces grands pros dans des conditions idéales. Perso, le Coverdale et sa clique je les ai vus du fond d'une aréna de hockey... :cry:


300 avec accept ??????? c'est riquiqui comme affluence ... mais c'est vrai que tu les vois de près c'est assez cool pour ça.

Re: WHITESNAKE 21 Juin [Date Unique]

21 Jan 2018, 09:34

Image

On parle de certains live mythiques overdubbés à mort. On les connaît tous mais on les aime quand même (Judas, Lizzy etc...en ont fait les frais). Ceci dit, on atteint là un point rarement................atteint. Mais c'est quoi ce public bizarrement mixé que l'on entend sur Ain't No Love In The Heart Of The City ? Et ce son de batterie de Tommy Aldridge en retrait mais qui claque tel un novice qui frappe sur un baril de lessive Dash. Il y en a plus d'un qui ont dû s'essayer à ce type d'exercice, j'en suis sûr. Les plus jeunes ne peuvent pas savoir à quoi je fais référence car il y a fort longtemps, ça se vendait en barils de plusieurs kilos. Sur ce live, Mistreated se veut être remodelé, je ne dirais pas "massacré" mais les deux poseurs de service que sont Joel Hoekstra et Reb Beach vous délivrent une interprétation à peine reconnaissable ou plutôt "transformée" ce qui est également le cas sur You Fool No One. Seul Soldier Of Fortune (c'est une ballade) semble être épargné par le rouleau compresseur de nos deux six-cordistes. D'autres mettront ça sur le compte de la "seconde jeunesse". Alors oui, c'est pro, c'est parfaitement exécuté étant donné que ça fonctionne en pilotage automatique et ce, depuis de nombreuses années mais ça manque terriblement de spontanéité et de feeling. Le vieux c** que je suis, déplorera ainsi le fait que Live...In The Heart Of The City est bien loin (mais ça, ça fait longtemps que c'est bien loin) parce qu'on le sait Whitesnake aujourd'hui, c'est l'usine à pétrodollars teintée de frime outrageante menée de façon dictatoriale par notre Cov' préféré. Cependant, ce dernier a toujours été l'un de mes chanteurs favoris même si aujourd'hui, je suis bien conscient du fait qu'il est à 30 ou 40 % de ses capacités vocales d'antan. Sa voix overdubbée, elle aussi ? Indubitablement. Heureusement que nous échappons aux permanentes des 80's pour couronner le tout.

Ainsi, ça se voulait être à la base un Purple Tour (5 titres au total sur 13) que nous n'avons pas eu la chance d'entendre à Paris mais au final, on se retrouve à se retaper des énièmes versions live certes efficaces mais tellement prévisibles et convenues de Bad Boys, Love Ain't No Stranger, Bad boys, cette daube d'Is This Love, Here I Go Again et Still Of The Night. Donc pas de Stormbringer, You Keep On Moving (bonus track qui figure à la fin du LP, bravo le running order.... :suspect: ) dans la setlist principale. Ces titres néanmoins figurent dans les bonus du DVD ou du Blu-ray avec également Lay Down Stay Down.

J'ai sans doute acheté ce live capté à Birmingham (décidément, c'est la tendance en ce moment entre Rainbow, Status Quo (réédition complète du Live At The NEC), le The End du Sab puis le nouveau live à paraître de Steve Hackett) par habitude car quand je vois "Whitesnake" écrit quelque part, je prends mais là, mon sentiment oscille entre un rejet presque radical et somme toute, une forme de déception surtout liée à cette production trop clinique et trop superficielle à l'image des deux gratteux qui se la jouent un peu trop. Une impression mitigée d'un groupe qui, pour moi, ne sort plus d'albums qui me captivent et ce, depuis 1987 à part l'immense live acoustique Starkers In Tokyo paru en 1997.

Donc, voilà aujourd'hui, Whitesnake, c'est ça, un groupe formaté US qui nous propose des réalisations de très gros calibre superbement produites mais bon voilà, il manque de toute évidence aujourd'hui cette émotion qui imprimait un certain cachet mais bon, c'est le Whitesnake d'aujourd'hui.


J'avais commandé le LP mais je me suis rétracté...........
Dernière édition par Paicey le 21 Jan 2018, 16:30, édité 1 fois au total.

Re: WHITESNAKE 21 Juin [Date Unique]

21 Jan 2018, 13:05

Et bien je suis moins fan de Whitesnake que toi mais je ressens exactement la même chose. Cela m'a beaucoup plu jusqu'à assez récemment en fait. Je les ai vu sur scène à Paris il y a quelques années et c'était bien. Puis Doug Aldrich a commencé à me gonfler format XXL, et puis la voix de Coverdale...cela a commencé à se voir que c'était du trafiqué. Et puis plus rien de neuf et de fun.

Dois je comprendre, tant qu'on y est, que Aldrich est enfin parti?

Re: WHITESNAKE 21 Juin [Date Unique]

21 Jan 2018, 13:07

Oui, ça fait déjà un moment.
Publier une réponse