par stephs66 » 09 Juil 2008, 14:28
Treize jours après Neil Young, retour à la Halle Tony Garnier de Lyon pour voir sur les planches une autre "légende" de la scene musicale, ZZ TOP . Bientot 40 ans de carrière, line up inchangé depuis le début (un record ?) et des tubes connu de tous ...
Ce concert j'y suis allé avec certains apprioris, voir une légère crainte because ZZ TOP j'ai plus ou moins décroché vers 1985, fatigué de leur virage FM, et le souvenir de reviews de concerts ou d'albums pas des plus enthousiastes par la suite .
Ces apprioris je les aient vite remis dans ma culotte parce que j'avais oublié que ZZ TOP est avant tout un groupe de rock blues composé de trois musiciens sacrément bons et hier soir à Lyon on en a pris pleins les mirettes .
Concert sobre, sans artifices mais foutrement efficasse avec un Billy Gibbon grandiose, un son enorme, un touché et un jeu de guitare épatant, pas démonstratif pour un rond, mais ou chaque note et chaque son sortant de sa guitare se dégustent avec déléctation . Le pied total, soutenu par ses deux acolytes dans une grande forme .
Ne comptez pas sur moi pour donner la set-list exacte et complete . Si mes souvenirs sont bons c'est avec "Got Me Under pressure" qu'ont démarré les hostilités, enchainés avec les deux joyaux que sont "Waitin For The Bus" et "Jesus Just Left chicago ( Ride on ... Ride on ...)" du non moins remarquable "Très Hombres" . Jusqu"aux deux rappels "La Grange (enorme)", "Tush" et " Jailhouse Rock", le show s'est déroulé sans accrocs avec une machine huillée à merveille . On retiendra évidemment l'interprétation du mega-tube que visiblement la quasi majorité du public lyonnais attendait "Gimme all Your Lovin" .
Bref une grosse heure et demie de bonheur, un peu court mine de rien et comme me l'a fait remarquer l'ami Denis : "Pas mécontent d'avoir dépensé 56 euros pour voir ça" ...!!!
Ben ouaip, L'ami Denis était là et plusieurs camarades de ce forums ou ce fut un réel plaisir de mettre enfin un visage sur un prénom ou un pseudo . Dire que l'avant et l'après concert devant des bonnes bières fut très sympathique est un faible mot . Dommage qu'une seule soirée ne permette pas de nouer plus de contact et de lien, surtout me concernant car après un concert je suis relativement dans le cirage . Messieurs (sans oublier mademoizelle) au plaisir de vite vous revoir .
Salutation spéciale à Denis, ne change rien, t'es un sacré bon gars symapthique et merci pour le co-voiturage ...!!!
Ce matin au levé, Madame m'avait laissé la vaisselle . Elle s'est faite dans la bonne humeur avec en toile de fond "Eliminator" . Etonnant non ...???
Steph " Texan du nord-isère ...!!!"