je ne suis pas fan de ce groupe et je n'en écoute pas, mais on ne peut rester insensible à cette nouvelle car au delà de ce qu'il représente et de son emblématique leader, c'est un pan de l'histoire du Rock qui s'effondre avec sa disparition. RIP Mr Kilmister...
Comme je disais à ChonChon..... avec toute cette famille Hard Rock qui nous a accompagné tout au long de notre adolescence, et nous accompagne encore, et qui progressivement s'étiole..... c'est, individuellement, une partie de nous à chaque fois qui s'en va. Sauf qu'ici, (et ce n'est pas manquer de respect aux autres), c'est aussi le Doyen de la famille qui est parti! Un sentiment particulier.
Il ne pouvait en être autrement , une pensée à Phil et Mikkey ....Tim , son bass tech ....Pis tous les autres , the road crew.
" Mais la mort de Lemmy signifie aussi celle du groupe, a affirmé mardi son batteur, le Suédois Mikkey Dee, au quotidien Expressen. "Motörhead, c'est fini, c'est clair. Lemmy incarnait Motörhead", a estimé le musicien, qui avait rejoint le groupe en 1992.
"Nous ne ferons plus de tournées ou autre. Et il n'y aura plus de disques. Mais la marque survit, et Lemmy continue de vivre dans le coeur de chacun", a-t-il ajouté."
Là, c'est une légende qui s'en va, un pan de l'histoire du hard-métal-et-toute-cette-sorte-de-chose ... je sens venir l'exploitation commerciale de tout ça en 2016 moi (vautours de maison de disques !!)
hé ho si tout le monde commence à chialer comme des madeleines on est pas sorti de l'auberge. Allez, on resserre son jean, on enfile le cuir, on brosse ses patchs, on allume sa clope, on boit une rasade de Jack et on met stay clean volume 11.
Life's a bitch.
edit :
Dernière édition par bluebell le 29 Déc 2015, 21:34, édité 1 fois au total.
C'est comme un coup de pied dans l'estomac que je me suis pris ce matin, me ramenant brutalement à la réalité après ce week-end prolongé de fêtes de Noël.
Le monde du rock tombe un peu + en ruines aujourd'hui, mais la passion demeurera encore longtemps après nous. Thanks Lemmy. Legends never die.
A force de me dire que Lemmy est Dieu, immortel, qu'il finira à 90 balais en chaise roulante sur scène, j'ai fini par y croire à ces conneries... Ce matin, claque en pleine gueule... La même que pour la mort de Jeff Hanneman, j'étais persuadé que c'était un fake pour faire du clic comme certains sites musicaux bien "putaclics" peuvent l'être. Mais non c'est réel, tristement réel... Je n'aurai jamais cru que le titre Overkill pouvait me filer les larmes aux yeux... Depuis ce matin j'ai Kill By Death qui résonne de manière incessante dans ma tête.
Lemmy n'est plus, Motörhead n'est plus, un pan du rock n'est plus, Dieu n'est plus...
Depuis pas mal d'années, j'ai pu visionné pas mal de choses sur Motorhead. En ce jour funeste, je vous conseille ce que je considère comme le meilleur: https://www.youtube.com/watch?v=aYuSJacb7H0