23 Juil 2025, 10:04
23 Juil 2025, 16:40

TofVW a écrit:on aurait tout de même aimé plus de raretés comme promis par Bruce à l'annonce de la tournée, comme "Where Eagles Dare"
TofVW a écrit:peut-être qu'un batteur plus jeune et fougueux, ou plus technique, aurait mieux convenu. Pendant tout le concert, j'aurai l'impression d'écouter et voir un batteur de tribute band se contentant de marquer le rythme sans savoir comment placer les fills et sans la technique nécessaire à la cadence parfois compliquée d'Iron Maiden
23 Juil 2025, 16:54
23 Juil 2025, 17:27
Phil77 a écrit:TofVW a écrit:on aurait tout de même aimé plus de raretés comme promis par Bruce à l'annonce de la tournée, comme "Where Eagles Dare"TofVW a écrit:peut-être qu'un batteur plus jeune et fougueux, ou plus technique, aurait mieux convenu. Pendant tout le concert, j'aurai l'impression d'écouter et voir un batteur de tribute band se contentant de marquer le rythme sans savoir comment placer les fills et sans la technique nécessaire à la cadence parfois compliquée d'Iron Maiden
Au final, comme Where Eagles Dare est un des morceaux de Maiden qui ne pardonne absolument rien à la batterie (si ce n'est pas LE morceau), c'est peut-être mieux qu'il ne fasse pas partie de la setlist non ?
stephs66 a écrit:Merci pour le report .
Pas dispo pour les 2 shows Parisiens . J'ai eu pas mal de retour affirmant un Smith trés en retrait (plus que d'ahbitude) avec un max de solo pris par Murray . C'est étonnant et musicalement parlant peu probable, mais j'aimerais avoir plus d'avis des présents .
Le nouveau batteur, c'est le 1er témoignage que je lis et qui va à contrario des autres . Dans la plupart des cas j'ai lu : " Batteur sobre, pas démonstratif mais frappe lourde qui colle nickel, excellent" .
Je veux un album live de la tournée et puisqu'on en parle un autre de la tournée précedente .
Up the Chonchons.
23 Juil 2025, 21:00
kayoleo a écrit:Les boules...j'avais fait un compte-rendu assez long et ça a merdé au moment de la publication. Du coup là j'ai la flemme de refaire.
Donc tout pareil que bluebell. Concert extraordinaire . Forcément la setlist y est pour beaucoup. J'ai aimé notamment cette scène sans avion et autre décors, l'écran géant avec ces visuels était superbe. Et l'impression de voir un groupe en pleine puissance et pas du tout en fin de carrière...bluffant et époustouflant. Ce sont les dernières années et pourtant on a l'impression que dans 20 ans ils seront encore là. Sur le son cette fois-ci j'ai respecté la consigne, direction la régie son au milieu de la salle, à côté des ingé. Comme ça c'est l'assurance tout risque. Apparemment pas bon dans les autres parties de la salle. Parfait depuis ma position. Avec les années, je m'aperçois qu'on râle tout le temps sur le son et je crois qu'il est tout à fait impossible de sonoriser correctement et de manière homogène ces grandes salles, stades, pistes d'avion, champs de patates etc...Rien ne remplacera une salle de 100 à 1000 personnes max.
Voilà sinon Avatar en première partie. Apparemment c'est bien...pas pour moi.
23 Juil 2025, 21:17
23 Juil 2025, 21:35
Madi a écrit:Merci TofVwc'est triste quand même ce que tu dis
![]()
Tu es le deuxième qui me dit que Dawson fait son job mais qu'il ne remplacera pas Niko. Peut être que l'année prochaine sera mieux et plus aboutit ?
Dis nous, The Idee of The March en entrée, ça ne file pas la chair de poule ? Et Phantom of The Opera en live, ça doit être terriiiiible !!
En tout cas, hormis Fear of the Dark, c'est une setlist de dingue.![]()
![]()
Très gentils les suédois, et la SetList est merveilleuse![]()
A l'année prochaine TofVw
23 Juil 2025, 21:49
TofVW a écrit:Madi a écrit:Merci TofVwc'est triste quand même ce que tu dis
![]()
Tu es le deuxième qui me dit que Dawson fait son job mais qu'il ne remplacera pas Niko. Peut être que l'année prochaine sera mieux et plus aboutit ?
Dis nous, The Idee of The March en entrée, ça ne file pas la chair de poule ? Et Phantom of The Opera en live, ça doit être terriiiiible !!
En tout cas, hormis Fear of the Dark, c'est une setlist de dingue.![]()
![]()
Très gentils les suédois, et la SetList est merveilleuse![]()
A l'année prochaine TofVw
The Ides Of March fait son petit effet, mais j'avoue qu'enchainer sur Wrathchild comme sur l'album aurait été encore meilleur !
Phantom Of The Opera, phénoménale également, mais le clou du spectacle était sur Rime, surtout avec les images derrière…
Y'a quoi l'année prochaine ?
23 Juil 2025, 23:03
26 Juil 2025, 09:06
26 Juil 2025, 09:10
angus a écrit:Bin sûr que Dawson ne remplacera jamais Nicko mais il fait le taf ! Par moment son jeu (Dawson ) me fait penser à celui de Clive Burr. Il faut arrêter les comparaisons qui ne mène nul part. On en sait quelque chose avec Phil et ses remplaçants qui eux aussi ont fait le taf mais différement. Nicko reste et restera LE batteur de la dame de fer, sa carrière étant finie il faut savoir tourner la page. C'est la vie...
27 Juil 2025, 01:11
01 Août 2025, 07:36