Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
19 Nov 2025, 11:38
C'est beau et bien écrit ...
19 Nov 2025, 11:59
Oui il nous manque
Malcolm (Monsieur main droite) is the best for eternity !!!
25 Nov 2025, 16:31
outoftunes a écrit:C'est sur powerage que c'est le plus pregnant, quel jeu il a sur cette galette, il defonce tout le monde.
Jamais Malcolm n'a eu un aussi beau son sur enregistrement que sur Cold Hearted Man je trouve, qui - je serais près à le parier - n'a pas été enregistré avec le même set-up que tout le reste de Powerage (en tous cas c'est sûr que c'est pas enregistré en 1976 comme il a été souvent dit).
Toutes les subtilités du son et du jeu de Malcolm transparaissent sur Cold Hearted man comme cet accord à 24 secondes qui est joué tout en nuance de main droite pour bien séparer toutes les cordes à l'attaque, technique que l'on retrouve souvent quand Malcolm chauffe the beast sur les Ballbreaker sessions, sur les VH1 rehearsals ou sur les versions live de Gone Shooting du Powerage tour
https://www.youtube.com/watch?v=oBoE4LQ ... 9C&index=9Malcolm sur le deuxième couplet de Cold Hearted Man, c'est fabuleux.
25 Nov 2025, 18:08
Cold hearted man est tout simplement magnifique..!!!
Dans mon top 10
25 Nov 2025, 21:50
tofflou a écrit:Cold hearted man est tout simplement magnifique..!!!
Dans mon top 10

Et ce passage de 2'15 à 2'54 ? Beau à pleurer... le AC/DC qui me file le frisson depuis mes 10 ans... Je ne sais pas qui joue quoi durant ces 40 secondes, Arnu m'éclairera sûrement. Parce que même si je rigole comme un con parfois, j'adore lire sa prose vibrante de passion et je réécoute toujours assidûment les extraits dont il parle avec la joie du débutant qui découvre AC/DC pour la première fois. Merci Arnu
26 Nov 2025, 07:06
Un titre obligatoire dans les boums de mon village fin 70 ..
26 Nov 2025, 12:01
Ah bin oui, là, évidemment, oui, voilà.........COLD HEARTED MAN.....les 50 nuances de MYOUNG.
Tout y est, le son, nuancé, presque clair au début et puis déflagration au refrain. Puis effectivement, ce deuxième couplet avec Malcolm en " solo" pour impulser ce rythme acdécien. Que tous les guitaristes en devenir doivent impérativement apprendre s'ils veulent prétendre jouer du rock.
Et mon Dan, oui ce break est bandant. Simple mais pas simpliste. Et juste pour que tu l'écoutes différemment la prochaine fois, Angus fait les arpèges de guitare et Malcolm cette fabuleuse progression rythmique.
Et dire que ce titre avait totalement été mis de coté, oublié lors de l'avènement du CD jusqu'à la sortie de backtracks en 2009.....j'étais dégouté quand j'ai acheté le premier CD de powerage et de voir qu'il n'y était pas.
26 Nov 2025, 13:42
Quel merveilleux morceau en effet, Malcolm y est impérial.
Un peintre pointilliste en l'état, pas besoin de beaucoup de peinture pour éblouir son monde.
Je l'écoute souvent sur le vinyle de l'époque, un régal.
26 Nov 2025, 17:55
Superbe titre en effet qui a disparu sur la version CD !
Malcolm c'est quelque chose, à la fois énergique, incisif et bondissant avec des nuances et un son entre clair et saturé.
J'ai un faible pour sa rythmique sur l'intro de thunderstruck, un seul accord de Si, ça a l'air simple mais le faire sonner comme lui, une beau défi. Demandez à Stevie...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.